"Nous avions de plus en plus de divergences stratégiques et nous sommes farouchement attachés à notre indépendance. Castel a toujours fait preuve d’indépendance, c’est dans son ADN. Nous avons toujours eu nos propres marques comme D’jino, Top ou World Cola et nous souhaitions que cela continue", a lâché Fabrice Bonatti, directeur général de Castel Gabon sur le quotidien en ligne du pays, L'Union.
Ces propos de Fabrice Bonatti confirme ainsi la rupture du contrat historique entre le groupe Castel et Coca-Cola Company. Finis les Coca-Cola, Sprite, Fanta et Scheppes dans les lignes d'embouteillage des filiales africaines de Castel, mais ce géant de la bière répond à l'information par une croissance externe : la mise en avant de ses propres marques dans chaque pays.
Ainsi Castel va s'appuyer sur World Cola, Top ou D'jino selon les pays d'ancrage de ces marques. "Vous aurez remarqué que nous avons toujours été plutôt dynamiques en termes d’offre client. Et nous allons l’être encore davantage ! Mais je ne souhaite pas vous en dire plus pour le moment. Nous avons une trentaine de projets en cours, et pas que pour les boissons gazeuses...", a précisé Fabrice Bonatti. Ceci également pour confirmer ses partenariats existants avec Guinness, Orangina...
"Castel n’a pas besoin de Coca Cola pour vivre et bien vivre. Nos perspectives de développement à partir de nos marques locales, notre savoir-faire accumulé depuis soixante ans, notre maîtrise des réseaux de distribution fait effectivement que nous abordons l’avenir en toute sérénité, sur les boissons gazeuses comme sur les autres segments de marché", a conclu Fabrice Bonatti, plutôt confiant sur l'avenir du groupe... sans Coca-Cola.
0 Commentaires