Le Parlement européen a voté le 8 juin 2022 à Strasbourg huit propositions de lois majeures qui feront basculer l'Europe vers le zéro émission de carbone dans le transport aérien et l'automobile.
Les députés européens ont voté ces propositions de lois à 339 votes pour, 249 contre et 24 abstentions. Elles prévoient la suppression totale des véhicules thermiques, à essence, diesel et hybride avant 2035. En 2021, l'Union européenne a déjà examiné une vingtaine de propositions de lois pour réduire de 55% l'émission de carbone dans les transports et le bâtiment avant 2030 par rapport à 1990.
L'Europe a ainsi 13 ans pour adapter les véhicules et les avions pour que ces derniers se conforment aux nouvelles lois qui seront voter à l'issue de débats entre les Etats qui surviendront dans les mois à venir.
Pour ce qui est de l'aviation, les constructeurs, comme Airbus, qui ont engagé les études sur les appareils à hydrogène ou d'autres technologies de réacteurs propres obtiendront la majorité des commandes au-delà de 2035.
0 Commentaires