Le groupe français Saint-Gobain a conclu un accord définitif pour acquérir Kaycan, un fabricant de produits de construction haut de gamme au Canada et aux États-Unis, pour 928 millions de dollars en espèces.
La transaction, qui devrait être finalisée d'ici la fin de cette année, dynamisera l'offre de Saint-Gobain dans la construction durable et renforcera la position de l'entreprise en Amérique du Nord, a déclaré le directeur général Benoit Bazin. Saint-Gobain initie ce positionnement stratégique en ligne avec son désengagement dans la transformation de verre, notamment dans la cession de Glaskontor Erfurt, en Autriche.
Kaycan a affiché un chiffre d'affaires de 472 millions de dollars dont la moitié est réalisée au Canada et l'autre aux Etats-Unis. Le groupe canadien possède 12 usines dont 9 au Canada et 3 aux Etats-Unis, avec 1.300 employés directs. Kaycan est le leader de la fabrication de clins de façades au Canada et se renforcera en Amérique du Nord avec cette acquisition faite par Saint-Gobain.
Au premier semestre 2022, Saint-Gobain s'attend à un résultat d'exploitation record, dépassant celui du premier semestre 2021. Sa marge d'exploitation s'inscrira à un niveau à deux chiffres. Le géant français a réalisé une record de hausse sur le CAC40 le 02 juin 2022, à 57,31 euros l'action avec +4,79%.
0 Commentaires