Algérie : mise en service de l'aérogare d'Oran pour 3,5 millions de passagers par an


Située à 432km au nord-ouest d'Alger, la nouvelle aérogare d'Oran a été mise en service après un retard des travaux et une hausse des coûts de construction. La société publique algérienne Cosider s'est chargée des travaux sur un budget total de 270,5 millions de dollars.

Le tarmac de la nouvelle aérogare permettra d'accueillir 25 appareils sur le parking. Oran se dote également de 4.000m² supplémentaires de zone de fret dans cette infrastructure. Elle est prévue pouvoir accueillir 3,5 millions de passagers par an, une capacité pouvant atteindre 6 millions de passagers grâce à sa conception extensible, après d'autres travaux prévus dans un avenir proche.

Cette nouvelle aérogare est coiffée par une toiture constituer de 1,6 hectare de panneaux solaires de dernière génération permettant à l'ensemble de l'aéroport de réduire sa facture énergétique. Cette toiture a été conçue par la société Soliwind, spécialisée dans les énergies renouvelables.

L'Algérie compte en effet se renforcer dans le secteur du transport aérien avec la modernisation de ses aéroports et par la création de nouvelles compagnies aériennes.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires