Croisières : le MSC World Europa, le paquebot le moins polluant sera inauguré au Qatar

Commandé par MSC Croisières en 2018, le paquebot MSC World Europa vient d'être livré par les Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire. Il sera le premier paquebot au monde à être alimenté par le gaz naturel liquéfié (GNL), le combustible le moins polluant pour cette taille de navire.

Le MSC World Europa va en effet émettre 25% de CO2 en moins que les autres paquebots opérationnels actuellement à travers le monde. Mesurant 333 mètres pour 68 mètres de hauteur, il peut embarquer 6.700 passagers à son bord. Son moteur utilise une pile à combustible particulière, un prototype mis en place par le suisse MSC Croisières, avec une capacité de 150kW. 

Prenant aujourd'hui la direction du Qatar, le MSC World Europa sera appuyé par un autre paquebot du groupe pour servir d'hôtels pendant le Mondial 2022. Les organisateurs du Mondial au Qatar ont en effet décidé de réduire la construction de bâtiment pour ce seul événement et de louer ces paquebots afin d'héberger les fans de football. 

Le seul hic sur ce paquebot, c'est la hausse du prix du gaz causée par la guerre en Ukraine, imprévue lors de sa conception et de sa construction. 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires