Education financière : Paradise Game s’allie avec Visa

 

Afin de renforcer les connaissances économiques, budgétaires et financières de plus de 200 000 jeunes, Paradise Game, acteur majeur de l’esport et de l’edtech très actif en Afrique, vient d’initier en collaboration avec Visa, le leader mondial des paiements numériques, un programme régional d’initiation à l’éducation financière. 

Paradise Game et Visa s’unissent pour mettre en orbite le programme « The Money Kings - Gamify your financial knowledge » ou encore comment utiliser le jeu pour promouvoir l'éducation financière. Les deux partenaires ont officialisé leur collaboration à l’occasion du Festival de l’Electronique et du Jeu Vidéo d’Abidjan (Yopougon Cosmos), en Côte d’Ivoire, événement de référence du jeu vidéo sur le continent africain, du 26 au 27 novembre 2022. Selon Paradise Game, « la maîtrise des éléments financiers de base est de nature à favoriser l’intégration et l’inclusion des différentes composantes des populations ».

Les partenaires qui notent que l’éducation financière fait partie des préoccupations croissantes des pouvoirs publics au niveau national et international. Elle compte aujourd’hui parmi les compétences jugées indispensables pour protéger et améliorer le bien-être financier de l’individu. Il est malheureusement important de noter que les cours d’éducation budgétaire et financière sont encore peu présents dans le cursus scolaire traditionnel des jeunes, ce qui constitue un véritable frein au développement. Plusieurs études ont mis en évidence qu’une éducation financière, dès le plus jeune âge, pouvait être bénéfique en réduisant les risques d’endettement, en impactant positivement les comportements et les choix financiers sur le long terme.

Ce programme vise à initier les jeunes à l’éducation financière en utilisant une approche d'apprentissage soutenue par les nouvelles technologies. Les deux acteurs s’investissent dans une mission à impact avec pour objectif de donner du pouvoir et d’offrir une certaine indépendance aux jeunes. Ce projet s’articule autour de la création de contenus, d’actions éducatives, de tournois, et de jeux concours. Les ateliers et actions terrains organisés dans le cadre de ce programme visent à jeter les bases de l'application et de l'adoption d’une conduite adaptée aux cibles identifiées. Avec le concours des écoles et lycées, cette collaboration va accompagner progressivement la jeunesse à découvrir les bénéfices des paiements numériques et la gestion responsable de leur argent.

Pour Sidick Bakayoko, fondateur de Paradise Game, le jeu vidéo est un puissant outil d’apprentissage qui permet de développer les compétences, stimuler la créativité, et inspirer la nouvelle génération. « Cette collaboration démontre le potentiel de ce secteur et sa capacité à impacter le quotidien des populations. La formation des jeunes est un sujet d’actualité et le soutien de Visa va renforcer notre mission qui est de divertir, d’éduquer et développer les compétences des jeunes africains ».

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires