Foot et sérénité : la FIFA parie sur l’application « Calm »

 

Lors des prochaines compétitions de la FIFA, dont le mondial au Qatar qui débutera dans une semaine, les joueurs, les joueuses, le personnel déployé et près de 25 000 volontaires recevront un abonnement gratuit à Calm, l’application qui est la plus utilisée dans le domaine du sommeil, de la méditation et de la relaxation.

« Les supporters bénéficieront de promotions attrayantes pour Calm. Cette collaboration souligne l’engagement de la FIFA à sensibiliser aux symptômes des troubles mentaux et à promouvoir une action en faveur de la santé mentale », a indiqué l’organe faitière du football mondial. Toujours selon la FIFA, Calm est l’application leader dans son domaine. Elle sera le « produit officiel de la pleine conscience et de la méditation » de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 et la FIFAe Nations Cup 2023.

De son côté, Calm a déclaré que sa collaboration avec la FIFA vise à fournir à la communauté du football mondial des outils de soutien à la santé mentale avant le coup d’envoi de la Coupe du Monde 2022 en novembre. Dans le cadre de ce partenariat, les joueurs, joueuses, entraîneurs et membres des encadrements techniques des équipes bénéficieront d’une aide pour mieux se préparer aux matches. 

« Le personnel de la FIFA et les milliers de bénévoles qui contribuent à l’organisation des plus grands événements footballistiques de la planète pourront également profiter de cette offre. En outre, afin de s’assurer que l’ensemble de la communauté du football mondial ait accès aux outils de bien-être mental de Calm, les supporters bénéficieront de 50% de réduction sur les abonnements via des offres exclusives lancées en amont de Qatar 2022 et d’autres événements de la FIFA », a-t-on aussi soutenu.

« Nous sommes fiers de faire équipe avec la FIFA et de fournir des outils de bien-être mental à la communauté du football mondial », a affirmé Fergal Walker, vice-président des partenariats de Calm. « Notre collaboration ne fait que débuter et nous avons hâte de travailler à l’intégration de la santé mentale dans le football – pour les joueurs, pour les joueuses, pour le personnel, et bien sûr, pour les supporters. »

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires