Le constructeur chinois Geely, créé en 1997, n'a cessé de grossir depuis l'acquisition d'autres marques chinoises et étrangères. A part sa propre marque, Geely a racheté le suédois Volvo pour créer Lynk & Co en joint venture, le britannique Lotus, le malaysien Proton Cars, et a également créé Geometry, pour son segment de voitures électriques. Le groupe chinois a affiché une vente de 1,44 million de véhicules en 2021 et compte maintenir sa croissance.
Actuellement, Geely se renforce sur d'autres marchés, comme ceux de l'Afrique où sa présence s'accentue. Dans le Royaume du Maroc, le groupe chinois a confié la distribution exclusive de ses marques à Bamotors (filiale de GBH), un fin connaisseur du marché automobile au Maroc. Geely fera face à plusieurs marques mondiaux comme celles du groupe Renault-Nissan, de Stellantis (Peugeot, Citroën, Fiat, ...), historiquement présentes sur le territoire chérifien.
Geely compte 12 usines en Chine et dans le monde, et 5 centres de recherches et développement à Hangzhou (Chine), Ningbo (Chine), Göteborg (Suède), Coventry (Angleterre) et Francfort (Allemagne).
0 Commentaires