Hôtellerie : Club Med au pas de course



La crise pandémique est déjà une histoire lointaine pour le Club Med qui, depuis 2021, mène au pas de course son projet d’expansion mondiale. Le groupe a ouvert ces derniers mois quatre stations : Club Med Seychelles (Afrique), Club Med Lijiang (Chine), Club Med Québec (Canada) et Club Med La Rosière (Alpes françaises). La marque a également achevé quatre rénovations, dont le Club Med Albion (Maurice), le Club Med Peisey-Vallandry (Alpes françaises), le Club Med Pragelato-Sestriere (Alpes italiennes) et le Club Med Marrakech (Maroc).

La patronne de Club Med Amérique du Nord et Caraïbes, Carolyne Doyon, soutient que depuis les années 1950, le groupe n’a cessé de façonner l'industrie du tout compris en présentant de nouvelles destinations et expériences aux voyageurs du monde entier. Toujours selon cette responsable, tout au long de ses 72 ans d'histoire, Club Med est toujours parvenu à adapter son portefeuille pour séduire les voyageurs haut de gamme et les familles, tout en démontrant notre leadership dans l'expérience tout compris en montagne. 

Et maintenant, la réalisation du plan d'expansion ambitieux du groupe est « sur la bonne voie » si l’on se réfère aux retombées presses de ces dernières semaines qui notent également l’ouverture prochaine de 17 nouvelles stations, et l’achèvement de 13 rénovations ou extensions de stations existantes, d'ici 2024. Parmi les grands projets mis en avant, l'ouverture d’un resort en montagne prévu pour fin 2024, au Club Med Utah. Cette propriété sera le tout premier centre de montagne de la Collection Exclusive (5 étoiles) en Amérique du Nord, qui sera ouvert toute l'année.

On sait en outre que depuis l’été dernier, 1 400 postes ont été ouverts en France et plus de 2 400 postes sur l’ensemble de la zone Europe, Afrique et Antilles, Océanie. Selon la marque au trident, l’heure est à l’anticipation et 70% des besoins en ressources humaines se concentrent sur la 1ère catégorie d'emploi (l'hôtellerie-restauration). « N’oublions pas que nos meilleurs ambassadeurs pour recruter de nouveaux talents, ce sont nos actuels et anciens G.E (gentil employé) et G.O (gentil organisateur) », a-t-on aussi rappelé.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires