Afrique - Tourisme : les destinations 2023 par le Washington Post : Egypte, Maroc et le safari de l'Afrique australe


Le Washington Post vient de publier sa liste des meilleures destinations touristiques en Afrique pour l'année 2023. Cette liste a été établi par le média américain avec les données compilées par des agences et des analystes spécialisés dans le tourisme mondial, comme Kensington Tours, Intrepid Travel, Black Tomato, et Modern Adventure.

Egypte


Ainsi, le champion des destinations africaines en 2023, selon le Washington Post, sera l'Egypte. Ce pays a énormément investi ces dernières années en termes d'infrastructures urbaines et hôtelières et a réouvert le Grand Musée d'Egypte, fermé après un incendie pendant le Printemps Arabe et la période du Covid. Le Caire est également en plein chantier avec le déplacement de son épicentre vers une nouvelle ville, initié depuis 2015, avec un coût initial de 43 milliards d'euros. L'histoire éternelle des Pharaons, le long du Nil, couronnera cet effort colossal de l'Egypte pour attirer les touristes dans ses régions historiques et culturelles, mais également avec la multiplication des arrivées de navires de croisières à Sharm el-Sheik et à Alexandrie.

Maroc


Le royaume du Maroc se trouve en deuxième position dans les destinations en Afrique pour 2023. Son succès s'explique par sa réouverture rapide après le Covid puis son investissement dans le tourisme et les aéroports, comme pour celui de Marrakech Menara. En effet, l'Office national des aéroports (ONDA) jouit de la proximité du Maroc à l'Europe et, dans une moindre mesure, du Moyen Orient. L'ONDA a enregistré 70.680 dans tous ses aéroports au premier semestre de 2022. Les circuits dans le désert et dans l'Atlas marocain renforcent cette position du Maroc. Le nombre de réservations pour le royaume chérifien augmentera de 53% cette année par rapport à 2022.

"Nous nous attendons à ce que le Maroc continue d’être incroyablement populaire en 2023, compte tenu de l’augmentation des vols vers cette destination et de la possibilité de sortir et de vivre de belles expériences en une semaine, 10 jours ou deux semaines", indique James Thornton, PDG de l’agence Intrepid Travel.

Safari


Une autre région gagnante pour le tourisme en Afrique contient les pays qui restent des valeurs sûres de destination touristique : Afrique du Sud, Botswana, Kenya, Namibie, Tanzanie et Zambie. L'Afrique australe et orientale continue d'attirer des touristes avec les programmes safaris de mieux en mieux organisés en termes de qualité. Le Rwanda fait son entrée dans cette liste grâce à ses investissements dans le secteurs hôteliers depuis ces dernières années.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires