L’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) va prêter main forte à la Banque de développement de l'Amérique latine (CAF) pour promouvoir et retenir les investissements dans le tourisme dans la région de l'Amérique latine et des Caraïbes.
Alors que la reprise du secteur se poursuit, l'agence spécialisée des Nations Unies pour le tourisme a souligné l'importance des investissements pour construire un secteur plus durable et résilient. Le nouvel accord de coopération avec la Banque de développement de l'Amérique latine a été annoncé dans le cadre du salon FITUR à Madrid, au début de ce mois. Les plans conjoints verront les deux organisations travailler ensemble pour développer un ensemble de lignes directrices complètes sur les investissements touristiques.
Les lignes directrices seront axées sur cinq pays, à savoir l'Équateur, l'Uruguay, le Panama et El Salvador dans la région de l'Amérique latine, ainsi que la Barbade dans la région des Caraïbes. « Avec ce nouvel accord de partenariat, l'OMT et la CAF travailleront ensemble pour stimuler les investissements dans le secteur et les cibler sur des projets et des initiatives qui feront la plus grande différence », a-t-on aussi fait savoir. Parallèlement, les partenaires collaboreront à l'élaboration de cadres visant à attirer, promouvoir et retenir les investissements directs étrangers (IDE) vers des initiatives de tourisme durable, à accélérer la reprise économique et à favoriser la durabilité et la résilience dans l'ensemble du secteur du tourisme.
Le président exécutif de la CAF, Sergio Diaz-Granados, a déclaré : « Nous mettons en œuvre un programme pour devenir la Banque verte de l'Amérique latine et des Caraïbes, qui inclura également le développement d'un tourisme durable et régénérateur. Une preuve de notre engagement est que nous sommes la première institution multilatérale à signer la Déclaration de Glasgow sur l'action climatique dans le tourisme. Le partenariat avec l'OMT renforcera notre approche du secteur touristique et nous aidera à atteindre nos objectifs. »
0 Commentaires