Hôtellerie : un bon semestre pour Radisson

Radisson Hotel Group a annoncé une extension de son offre, avec l'ajout de l'enseigne “art’otel” dans son portefeuille, associant art et style de vie.


Radisson Hotel Group a indiqué avoir connu “un solide premier semestre 2023”, marqué par une croissance stratégique sur l'ensemble du portefeuille avec des ouvertures et des confirmations importantes. Le Groupe a également annoncé une extension de son offre, avec l'ajout de l'enseigne “art’otel” dans son portefeuille, associant art et style de vie.

Radisson Hotel Group affirme avoir poursuivi son plan de croissance et d'expansion au premier semestre 2023, axé sur une expansion géographique stratégique et une nouvelle architecture d'enseignes avec l’ajout de l'enseigne “art’otel”, qui offre une proposition de valeur unique aux propriétaires et aux clients, associant art et style de vie. Depuis le début de l'année, le Groupe a enregistré plus de 100 ouvertures et confirmations d'hôtels dans les régions Europe, Asie, Moyen Orient et Afrique. 

Dans la région Europe, Moyen Orient et Afrique, la croissance au premier semestre 2023 intègre l'ajout de plus de 8 000 clés grâce à la confirmation et à l’ouverture d'établissements des différentes enseignes dans des destinations de premier plan telles que la Grèce, l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Italie, la Suisse, la France, l'Arabie saoudite et le Nigeria. 

Les principales confirmations et ouvertures comprennent l'inauguration du Radisson Collection Hotel, Santa Sofia Milan , la confirmation du Radisson Blu Hotel, Rome EUR et du Radisson Blu Hotel, Abuja CBD, ainsi que la confirmation du Radisson RED Edinburgh Airport, l'ouverture d'un établissement Radisson pour séjours de longue durée à Zurich avec 430 chambres, ce qui en fait le plus grand hôtel de la région métropolitaine de Zurich, l'ouverture d'un nouvel établissement Radisson à Ferrara, ainsi que les confirmations du Radisson Residences Limassol à Chypre et du Radisson Hotel Mersin en Turquie, dont l'ouverture est prévue au premier trimestre 2024.

60 hôtels de plus en Asie

En outre, Radisson Hotel Group a ajouté plus de 60 hôtels à son portefeuille, ce qui représente plus de 8 000 clés, au Vietnam, en Inde, en Thaïlande, aux Philippines et en Chine. En Thaïlande, le Groupe a plus que doublé son portefeuille en confirmant sept nouveaux hôtels avec plus de 1 300 chambres au cours des 12 derniers mois. Les principales confirmations et ouvertures comprennent le Radisson Hotel Ploenchit Bangkok, qui deviendra l'établissement phare du Groupe Radisson en Thaïlande lors de son ouverture en 2024, un nouvel hôtel Radisson RED à Phuket, le Radisson Resort & Spa in Hua Hin, le Radisson Resort & Suites Phuket et les débuts de l'enseigne Park Inn by Radisson en Thaïlande, avec une nouvelle confirmation à Bangkok.

Elie Younes, Vice-président exécutif et Directeur international du développement chez Radisson Hotel Group, a souligné : “Plus de 65 % de nos propriétaires possèdent plusieurs hôtels avec l'une de nos enseignes, grâce à la confiance de nos partenaires, à la pertinence de nos enseignes et au sens du service de notre personnel. Nous attendons avec impatience une seconde moitié d'année enthousiasmante et nous souhaitons à tous une pause estivale reposante”.

Pour sa part, Ramsay Rankoussi, vice-président du développement pour l'Afrique et la Turquie au Radisson Hôtel Group, a déclaré : "Nous sommes ravis de maintenir notre élan de croissance à travers l'Afrique et d’atteindre les sept nouvelles signatures d’hôtels et plus de 1400 chambres. Nos indicateurs de croissance se consolident avec la concrétisation de notre portefeuille en ouvertures, ce qui nous a permis d’avoir la plus grande part de marché au cours des 36 derniers mois et d’enregistrer une croissance positive de 15 % de notre portefeuille africain d'une année sur l'autre, nous plaçant ainsi sur la bonne voie pour atteindre notre objectif de 150 hôtels dans les cinq prochaines années, contre 100 hôtels aujourd'hui”.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires