Automobile : Alfa Romeo lance une série spéciale



Alfa Romeo présente la nouvelle série spéciale limitée Giulia et Stelvio Quadrifoglio Super Sport. Selon le constructeur, "c'est un nouveau chapitre dans l'histoire mémorable du symbole de la noble sportivité italienne qui, depuis sa création en 1923, représente une recherche constante de l'excellence technique appliquée aux voitures de compétition et de série".

Giulia et Stelvio Quadrifoglio Super Sport sont une édition limitée, à seulement 275 exemplaires pour la Giulia et 175 pour le Stelvio, qui sera produite et commercialisée dans le monde entier. Au total, 450 voitures, ambassadrices de la sportivité emblématique, de la pureté technique et de la technologie qui ont toujours positionné ces deux voitures au sommet de leurs segments respectifs en termes de maniabilité et de rapport puissance/poids, pour une relation unique, directe et expérience de conduite engageante comme une véritable Alfa Romeo.

L'événement est aussi un hn hommage à la 6C 1500 Super Sport et à sa victoire légendaire aux Mille Miglia 1928. Après le bon classement de la RL lors de la première édition de la « plus belle course du monde », en 1928, la 6C 1500 Super Sport (Mille Miglia Speciale) pilotée par Giuseppe Campari et Giulio Ramponi dominait les Mille Miglia, disputées du 31 au 1er mars. 

Après un marathon de 1 621 km, seuls 40 des 82 partants ont atteint la ligne d'arrivée, précédés par le spider Zagato profilé qui a terminé la course en 19 heures, 14 minutes et 5 secondes à une vitesse moyenne de 84,128 km/h.  Pour Alfa Romeo, il s'agit de la première d'une série de 11 victoires aux Mille Miglia, un record qui restera invaincu. Mais c'est aussi la première grande victoire de la nouvelle 6C 1500, précurseur d'une nouvelle génération d'Alfa Romeo conçue par Vittorio Jano.

Pour rendre cette série limitée spéciale unique et célébrer le lien qualifié d'indissoluble avec le monde de la course automobile, l'Alfa Romeo Centro Stile a travaillé sur une réinterprétation du Quadrifoglio, un symbole qui a longtemps identifié les performances les plus extrêmes de la gamme. Pour la première fois depuis plus de 100 ans d'histoire du Quadrifoglio, le fond blanc du triangle qui encadre traditionnellement le trèfle vert à quatre feuilles avec un contraste marqué cède la place au noir, une couleur qui donne encore plus d'audace et de solidité au manteau emblématique. d'armes. L'année dernière, pour son centenaire, le logo Quadrifoglio a été agrémenté d'un cadre doré et des dates (1923 -2023) qui définissent un siècle de passion pour le sport, la performance et la course.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires