Gaming : gros succès de "TopSpin 2K25"



Aux Etats-Unis, le jeu de tennis de Hangar 13 a su séduire massivement les amateurs de la petite balle jaune. Il faut dire que les joueurs américains sont habitués depuis longtemps aux contraintes imposées par 2K Games avec la saga des NBA 2K. C'est le 26 avril dernier (le 23 pour l'accès anticipé) que le jeu a débarqué sur PC, PS5, Xbox Series, PS4 et Xbox One.

2K Games a décidé de communiquer sur des premiers chiffres autour de "TopSpin 2K25". On sait ainsi que 10 millions de matchs ont déjà été joués au total depuis le 23 avril dernier. De quoi être optimiste pour la suite, et espérer que les développeurs ont prévu suffisamment de contenu pour durer sur le long terme. Evidemment, ce que les joueurs attendent, c'est un roster plus consistant, avec des têtes d'affiche bien connues, mais aussi des légendes réclamées, le matchmaking ami et un vrai classement en ligne. A priori, une première mise à jour est prévue fin mai si tout va bien.

Remi Ercolani, le game director français du jeu, qui a travaillé sur les jeux Top Spin 2, Top Spin 3 et bien sûr Top Spin 4, est sur un petit nuage. Depuis que le studio 2K Czech a été avalé par Hangar 13 en 2017, l'homme s'est installé en Californie où il a travaillé sur l'ensemble des projets des studios, pour ensuite hériter du projet Top Spin 2K25 il y a moins de trois ans. A savoir pourtant qu'en France, TopSpin 2K25 avait fait polémique en France du fait du mode MaCarrière accessible uniquement en ligne. Ce qui a poussé 2K à annoncer qu'il se donnait le droit de fermer le jeu fin 2026.

Côté gameplay, ceux qui ont essayé soutiennent qu'il est aussi fin et profond que celui de Top Spin 4. "Soyez rassurés, Remi Ercolani et l'équipe de Hangar 13 nous livrent un gameplay d'une finesse et d'une précision incroyable, dans la même veine que celui de Top Spin 4, mais avec des changements et quelques améliorations", soutient un chroniqueur spécialisé. Et ce dernier de poursuivre que la DualSense entre les mains, "rien que le fait de voir le jeu tourner lors de la présentation du jeu par Hangar 13 nous permettait déjà de savoir qu'on allait retrouver les sensations d'antan". 

Sur le terrain, in-game, les témoins ne se font pas prier pour souligner que l'on a affaire au digne successeur de Top Spin 4. De toutes les façons, c'était le but des développeurs : reprendre le game system de Top Spin 4 en l'améliorant, changeant certains aspects pour lui permettre de se bonifier et d'aller encore plus loin dans la simulation. 13 ans après Top Spin 4, c'est donc le grand retour gagnant. Car, selon certains, les concurrents (Tennis World Tour, AO Tennis, Matchpoint Tennis...) n'ont pas su capter l'essence même de ce que doit être une simulation de tennis...

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires