Kevan Parekh, vice-président d’Apple chargé de la planification et de l’analyse financières, deviendra directeur financier du géant américain le 1er janvier 2025.
L’actuel titulaire, Luca Maestri, continuera à diriger les équipes des services généraux, notamment les systèmes d’information et les technologies, la sécurité de l’information, ainsi que l’immobilier et le développement.
Selon Tim Cook, le patron d’Apple, « Luca a été un partenaire extraordinaire dans la gestion d’Apple à long terme. Il a joué un rôle déterminant dans l’amélioration et la conduite des performances financières de l’entreprise, en s’engageant auprès des actionnaires et en instillant une discipline financière à tous les niveaux d’Apple. Nous avons la chance de pouvoir continuer à bénéficier du leadership et de la perspicacité qui ont caractérisé son mandat au sein de l’entreprise.
Concernant le successeur de Luca Maestri, Tim Cook soutient que depuis plus d’une décennie, Kevan est un membre indispensable de l’équipe de direction financière d’Apple et il comprend l’entreprise de fond en comble. « Son intelligence aiguisée, son jugement avisé et son intelligence financière font de lui le choix idéal pour devenir le prochain directeur financier d’Apple ».
Kevan Parekh travaille chez Apple depuis 11 ans. Avant cela, il travaillait chez Thomson Reuters et General Motors. Il est titulaire d'une licence en génie électrique de l'Université du Michigan (1989-1993) et d'un MBA de la Booth School of Business de l'Université de Chicago (1997-1999).
Quand il a rejoint Apple en 2013, il a tout de suite occupé le poste de vice-président de la planification et de l'analyse financières, supervisant les domaines critiques, et a dirigé les finances des ventes mondiales, la vente au détail et le marketing du groupe.
Au cours des derniers mois, Kevan Parekh a été préparé au poste de directeur financier. Prochainement, il se concentrera sur la poursuite de la gestion prudente du capital d'Apple et pourrait également étudier des acquisitions complémentaires.
0 Commentaires