jeudi 9 janvier 2014

Shopping du soir : Saint-Denis plus dynamique

Avec une circulation fluide et une température plus fraîche, il est plus plaisant de faire du shopping, et les commerçants espèrent écouler plus de marchandises après 18h face à des consommateurs plus sereins, qui ne sont pas pressés par le temps.

par Tsirisoa Rakotondravoavy pour le Journal de l'Economie

Plusieurs boutiques de Saint-Denis (la Réunion) ont décidé d'étendre leurs horaires d'ouverture jusqu'à 19h. Certaines ont même poussé ces horaires jusqu'à 19h30. Cette décision a appuyé celle qui a été prise il y a quelques mois par l'association Karé'o pour la gestion de la ville de Saint-Denis. L'objectif de Karé'o est clair : offrir aux consommateurs un peu plus de marge dans le temps d'achats et surtout leur faire profiter de quelques avantages que la ville offre à ces heures tardives.
En effet, comme dans beaucoup de ville de la Réunion et sur d'autres îles de l'Océan Indien, il est beaucoup plus facile de circuler à la tombée de la nuit à Saint-Denis à cause de l'absence d'obstacles. Avec une circulation fluide, et la température plus fraîche aidant, il est plus plaisant de faire du shopping, et les commerçants espèrent écouler plus de marchandises face à des consommateurs plus sereins, qui ne sont pas pressés par le temps. En prime, le stationnement est gratuit à partir de 18h presque dans beaucoup d'endroit de la ville.
Plusieurs commerçants qui ont affiché leurs plaques d'horaires d'ouverture sur leurs façades n'ont pas caché leur satisfaction depuis qu'ils ont appliqué ces nouveaux horaires.

Aucun commentaire:

N E W S