mardi 18 février 2014

Maurice : bénéfice en hausse pour la MCB

Nicolas Marmié - Journal de l'Economie avec express.mu

Le siège de la MCB à Port Louis
Le groupe Mauritius Commercial Bank (MCB) a enregistré des bénéfices de Rs 2,45 milliards (60,3 millions d'euros)  entre juillet et décembre de 2013, soit une progression de 10% par rapport à 2012. La contribution des activités du groupe à l’étranger, notamment en Afrique subsaharienne, et dans le secteur financier non bancaire est à souligner. En effet, ces deux secteurs sont à l’origine de la moitié des bénéfices engrangés par le groupe MCB.
Les filiales du groupe MCB, la Banque française commerciale océan Indien et la société chargée de la gestion du Front de mer du Caudan (Port Louis),  Promotion and Development Ltd, a enregistré une hausse de Rs 135 millions (3,25 millions d'euros)  durant les six premiers mois de l’année financière du groupe.

Le renforcement continu des activités associées au financement du commerce international à l’étranger et des cartes bancaires sur le plan local a contribué à faire gonfler les recettes du groupe par 9,3 % soit Rs 1,34 milliard durant le premier semestre. Ces recettes sont liées aux frais imposés et aux commissions perçues sur ces activités.
Elue "Banque de l'année 2012" par l'hebdomadaire internation "The Banker", la MCB est la première capitalisation boursière de Maurice. Elle gère un réseau de 40 agence et de 170 distributeurs.

Aucun commentaire:

N E W S