jeudi 29 janvier 2015

Maroc Telecom se substitue à Etisalat en Afrique

Nicolas Marmié / JDE
Maroc Telecom a finalisé l’acquisition des filiales d’Etisalat présentes au Bénin, en Côte d’Ivoire, au Gabon, au Niger, en République Centre-africaine et au Togo. Cette acquisition concerne également Prestige Telecom qui fournit des prestations IT pour le compte des filiales d’Etisalat dans ces pays.
Le prix final de la transaction est de 474 millions d’euros, correspondant à la reprise de la participation d’Etisalat dans ces opérateurs ainsi que sur le rachat par Maroc Telecom des prêts d’actionnaires. Pour Abdeslam Ahizoune, le Président du Directoire de Maroc Telecom, « La finalisation de cette acquisition marque une importante étape dans le développement du groupe Maroc Telecom et renforce son positionnement stratégique en tant qu’acteur majeur des télécoms en Afrique présent dans 10 pays à fort potentiel de croissance. »
La maison mère d’Etisalat (Emirats arabes unis à Dubaï) est depuis 2013  l’actionnaire majoritaire de Maroc Telecom en remplacement du français Vivendi.  Maroc Telecom est depuis devenue sa principale tête de pont pour son son expansion en Afrique.

Aucun commentaire:

Graphiques | Juin 2017

Graphiques | Juin 2017
Panorama sur le mois

N E W S