vendredi 8 mai 2015

Consécration pour Matthieu Pigasse chez Lazard

Journal de l'Economie / Insight Desk
Le président de la banque Lazard, Kenneth Jacobs, qui coiffe toutes les filiales de cette banque d'affaires vient de nommer le français Matthieu Pigasse à la tête de la division mondiale Fusions et Acquisitions de Lazard. Pigasse dirigeait jusqu'ici la branche française de la banque d'affaires, qu'il a emmenée à la première place en France sur les activités de fusions et acquisitions, et la 7è sur le rang mondial.
Matthieu Pigasse, âgé de 47 ans, est un banquier atypique, appelé le "banquier de la Gauche" à cause de ses prises de position sur les sujets socio-économiques en France. Pigasse est connu surtout par ses conseils auprès de gouvernements de l'hémisphère sud, l'Argentine quand celle-ci était confrontée aux dettes des bailleurs de fonds, l'Afrique subsaharienne quand les pays de cette zone veulent aborder sereinement la croissance. Mais il a aussi accompagné la Grèce dans les négociations avec les créanciers actuels. Matthieu Pigasse, tout le temps en mouvement, est aussi directeur général de la Banque de France.
Hors des activités banquières, Matthieu Pigasse est actionnaire de plusieurs titres dans les médias : Le Monde avec Xavier Niel et Pierre Bergé, le site Huffington Post France dirigé par Anne Sinclair, le magazine Les Inrockuptibles, ...

Aucun commentaire:

Graphiques | Juin 2017

Graphiques | Juin 2017
Panorama sur le mois

N E W S