jeudi 25 août 2016

Vivendi pourrait sortir de Canal+ et de Telecom Italia

"J2M", surnom de Jean-Marie Messier, est un fin connaisseur du groupe Vivendi qu'il a constitué à coup d'acquisitions et de fusions dans les années 90 et 2000





Journal de l'Economie | Tsirisoa Rakotondravoavy


PARIS, 25/08/2016 (journaldeleconomie.com) -- Une rumeur sur le groupe Vivendi, contrôlé par Vincent Bolloré, enfle en ce moment sur les marchés européens. Vivendi chercherait, selon un porte-parole d'Orange, cité par le magazine Challenges, à sortir du capital de Canal+ et de l'opérateur Telecom Italia. Le groupe français pourrait céder 20% de Canal+ à l'opérateur Orange selon cette rumeur, qui fait aussi état d'une future cession de 24,9% de Telecom Italia, dont il contrôle la majorité, "en contrepartie". Pour l'instant, Orange dément cette opération tout en admettant être en relation avec tous les producteurs de contenus, dont fait partie Vivendi et ses filiales. Ce qui donne une crédibilité "à ce schéma", selon toujours cette source.
 
Il faut noter que le banquier d'affaires Jean-Marie Messier, lui-même ancien Pdg de Vivendi Universal, est cité comme l'artisan de ce deal.

Aucun commentaire:

N E W S