dimanche 18 décembre 2016

Une quatrième étoile pour Le Louvre Hôtel d'Antananarivo

  
 Les façades du Louvre Hôtel & Spa lors du Sommet de la Francophonie (photo publications Le Louvre Hôtel)

Journal de l'Economie | Tsirisoa Rakotondravoavy


ANTANANARIVO - 18/12/2016 - Pendant le Sommet de la Francophonie du mois de novembre à Antananarivo, le Louvre Hôtel & Spa a surpris les tananariviens, notamment les noctambules, par un événement off et inédit à Madagascar. Les façades de cet hôtel situé au centre de la capitale malgache, bâti en 1930 sur la structure du constructeur Eiffel, ont été illuminées par les images et les lumières projetées par la société ProdCom durant les deux soirées du sommet international. Julien Chaignot, directeur commercial de cette société, et toute son équipe, spécialisée dans l’imagerie 3D ont planché sur cette projection basée sur la technologie appelée « vidéo-mapping ». Le travail en amont a nécessité la collaboration de plus d’un mois entre ProdCom et Stéphane Troubat, directeur artistique de ce projet hors normes. Le résultat a dépassé leur espérance et a émerveillé les visiteurs de cet endroit historique de l’architecture tananarivienne lors du Sommet de la Francophonie.

Mais les fastes concoctés par le Louvre Hôtel ne se sont pas arrêtés sur ces deux nuits inoubliables. L’équipe de l'hôtel a récidivé deux semaines après, certes moins dans le spectaculaire mais cette fois-ci dans l’efficacité. L'établissement vient en effet de fêter l’obtention de sa quatrième « étoile ».


Narson Rafidimanana, ministre de l'Aménagement du territoire et de l'Equipement et Stefana Sbirkova, directrice générale du Louvre Hôtel & Spa (photo publications Le Louvre Hôtel)
 
Après une longue période de rénovation et d’extension, Le Louvre Hôtel compte désormais 6 suites et 78 chambres suivant les normes internationales exigées par le secteur pour pouvoir prétendre aux quatre étoiles à Madagascar. L'hôtel dirigé par Stefana Sbirkova, sa directrice générale, a obtenu la certification 4 étoiles décernée par le Ministère du Tourisme de Madagascar. L'établissement dispose également d'un spa et possède son restaurant dénommé "Les saveurs du Louvre", dirigé par le chef mauricien Rajesh Kisto.

Aucun commentaire:

N E W S