dimanche 12 février 2017

François Fillon : mauvais weekend et semaine rouge

Ayant assisté à des altercations entre pro-Fillon et anti-Fillon à la Réunion, François Fillon passera une semaine décisive face au Parquet national financier


Journal de l'Economie | Tsirisoa Rakotondravoavy | JDD

SAINT-DENIS - 12/02/2017 - Le candidat à la présidentielle française François Fillon passe un très mauvais weekend. En visite le samedi à Saint-Denis, à La Réunion, Fillon et les partisans locaux du parti Les Républicains ont rencontré des manifestants anti-corruption brandissant des banderoles très explicites : "Rends-nous l'argent". Alors qu'il était en entretien avec le patron de la ferme photovoltaïque Akuo Energies à Etang Salé, les gendarmes étaient obligés d'intervenir pour calmer les pro-Fillon qui en sont venus aux mains avec les manifestants. Mais le lendemain, pour ne par arranger les affaires du candidat LR, le Journal du Dimanche (JDD) a publié une information selon laquelle le Parquet national financier (PNF) est sur le point de poursuivre le couple Fillon, une poursuite qui "devrait intervenir cette semaine".


Le PNF a été la cible des avocats de Fillon dans une réclamation le 9 février pour "classement sans suite" du dossier Fillon évoquant une "enquête illégale". Mais ces avocats ne croiraient plus actuellement au classement du dossier du couple Fillon. Le PNF est, selon les sources du JDD, sur le point d'engager, soit une information judiciaire à l'encontre du couple confiée à des juges d'instruction, soit une citation directe devant le tribunal correctionnel.

Ces derniers événements plombent encore plus François Fillon dans les sondages à 18%, derrière Marine Le Pen à 26% bénéficiant de quelques ralliements des voix du LR, et Emmanuel Macron à 21%, nouveau solide prétendant au second tour de la présidentielle.

Aucun commentaire:

Graphiques | Juin 2017

Graphiques | Juin 2017
Panorama sur le mois

N E W S