M a r c h é s

Madagascar - Accidents routiers : le Ministère des Transports agit sur le terrain


Suite à un nouvel accident routier, le ministre malgache des Transports et de la Météorologie, Ralava Beboarimisa, prend des mesures sur terrain. 


Par Tsirisoa Rakotondravoavy | Journal de l'Economie   


ANTANANARIVO - 12/09/2017 - L'énième accident routier survenu la nuit du 11 septembre sur la route digue menant à l'aéroport d'Ivato-Antananarivo a fait deux victimes. La réaction du ministre des Transports et de la Météorologie Ralava Beboarimisa a été immédiate. Il s'est rendu sur les lieux accompagné par une équipe technique du ministère composée du directeur général de l'Autorité des Transports Terrestres et du directeur général des Transports Terrestres, afin d'analyser les circonstances de l'accident, et celles ayant eu lieu aux mêmes endroits auparavant. 


Cette équipe technique va installer des nouveaux panneaux signalétiques et rallonger les marquages au sol existant de 150 mètres. Ces marquages seront du type équipé de micro-billes destinés à offrir une meilleure visibilité nocturne.

En outre, un casseur de vitesse a été posé aujourd'hui même pour réduire de manière radicale la vitesse d'approche des véhicules à cet endroit. Il faut souligner que le nombre élevé d'accidents sur cet axe a conduit au choix du ministère des Transports sur cette mesure exceptionnelle, parallèlement aux nouveaux marquages au sol.

Ces actions seront les premières d'une série d'autres mesures qui seront prises prochainement pour faire face à la recrudescence d'accidents récemment survenus sur différents axes d'Antananarivo et sur les routes nationales.

Business

Océan Indien

Afrique

Economie

Tech#

Story

Story
Sipromad rachète les activités civiles de Thomson Broadcast