M a r c h é s

Projet Metiss : mise en service en 2019

Hamada Madi Boléro, sg de la COI, se félicite du début de la construction du câble Metiss pour la connectivité régionale.



Par Tsirisoa Rakotondravoavy | Journal de l'Economie   


PORT-LOUIS - 17/12/2017 - Le début de la construction du câble Metiss se fera en janvier 2018. Les îles de l'Océan Indien bénéficieront directement de sa mise en service en 2019.



Les opérateurs de l'Océan Indien associés au projet de câble sous marin Metiss ont engagé la signature du début des travaux récemment à Port-Louis, Maurice. Telma, CEB Fibernet, Canal+, Emtel, SFR et Zeop ont annoncé le début de la construction du câble mesurant 3.000 km pour janvier 2018. Le projet Metiss reliera l'île Maurice, la Réunion, Madagascar et l'Afrique du Sud et fournira à ces pays une capacité supplémentaire de 24.000 gigabits. Le coût total du projet a nécessité un investissement de 40 millions d'euros et sa mise en service est prévue pour 2019.

Hamada Madi Boléro, secrétaire général de la Commission de l'Océan Indien, s'est félicité du début des travaux du câble métisse et a insisté sur l'importance de ce projet pour les îles de la région qui sont "naturellement coupées du monde".