M a r c h é s

Paul Boyé Technologies fournira les tenues de la police et de la gendarmerie en France

Les deux usines en France et celle de Madagascar carbureront à fond pour le nouveau marché gagné par Paul Boyé Technologies, présidé par Jacques Boyé.


Par Tsirisoa Rakotondravoavy | Journal de l'Economie  


VERNET - 21/07/2018 - Paul Boyé Technologies fournira les tenues de la police et la gendarmerie en France. Ce spécialiste en tenues militaires et de protection mettra à contribution son usine d'Antananarivo pour ce nouveau contrat entre 2019 et 2022.



La société Paul Boyé Technologies, créée en 1903, est un spécialiste mondial des tenues militaires. Elle fournit des tenues de protection NRBC (nucléaire, radiologique, biologique, chimique) et des tenues de la protection civile et de défense (militaire, police, pompier, ...) dans plusieurs pays. Paul Boyé Technologies avait déjà fourni les tenues de la gendarmerie française en 2011 et le Pentagone aux Etats-Unis en 2012.

Paul Boyé Technologies vient de gagné le marché de la police et de la gendarmerie en France, pour 270.000 unités commandées entre 2019 et 2022. Son chiffre d'affaires de 60,5 millions d'euros va ainsi exploser avec ce nouveau contrat de 248 millions d'euros.

La société emploie 240 employés en France, dans deux usines au Vernet et à Bédarieux, produisant les tenues de protection NRBC et de protection balistique. Ces deux usines produisent respectivement 500 unités/jour et 300 unités/jour. Paul Boyé Technologies mettra certainement le millier d'employés à Antananarivo, dans une usine créée en 1992 et agrandie depuis pour produire 3.000 unités/jour en vêtements en coton, pantalons, gilets modulaires, vestes de combat et housse de gilets par balles.

Business

Océan Indien

Afrique

Tech#

Economie

Story

Story
Cette sud-africaine découvre que son image a été utilisée sur des publicités dans le monde entier à son insu.