M a r c h é s

Air Seychelles : reprise des vols vers Madagascar

Après 10 mois de pause, Air Seychelles reprend la desserte saisonnière vers Madagascar, à raison de deux vols hebdomadaires.


Par Tsirisoa Rakotondravoavy | Journal de l'Economie  


VICTORIA - 19/02/2019 - La compagnie Air Seychelles reprendra ses vols vers Madagascar, après une pause depuis avril 2018. Cette reprise se fera sur des vols saisonniers suite à une décision stratégique de la compagnie pour une profitabilité à long terme.


La compagnie nationale seychelloise a décidé de rétablir ses vols vers Madagascar. Ces vols se feront entre le 03 juillet et le 26 octobre prochain à raison de deux par semaine. Ainsi, après 10 mois de pause sur l'axe Victoria - Antananarivo, Air Seychelles a décidé de reprendre la desserte avec un tarif affiché à 585 dollars sur un Airbus A320 de 136 sièges. 

Charles Johnson, directeur commercial chez Air Seychelles, a déclaré : "Nous avons réétudié le marché et avons constaté que durant la saison Eté (IATA), les demandes provenant et vers Madagascar sont en croissance. Nous avons saisi l'occasion et pris la décision de reprendre Madagascar dans nos dessertes pour la prochaine saison Eté". Cette décision a été prise pour servir une stratégie à long terme basée sur le profit et la durabilité de la desserte.

Madagascar est à seulement 2h30 de vol à partir des Seychelles et plusieurs combinaisons de voyage peuvent se faire sur cet axe, car Air Seychelles possède d'autres destinations comme Maurice, Comores, la Réunion, Maldives et l'Afrique du Sud, ou encore des destinations plus éloignées comme Mumbai et Abu Dhabi. Air Seychelles bénéficie d'un partenariat stratégique avec la compagnie Etihad (Emirats Arabes Unis) qui détient 40% de son capital.

Business

Océan Indien

Afrique

Economie

Tech#

Inside

Inside
Loin d'être réduite, la présence militaire américaine en Afrique est toujours aussi importante qu'avant l'ère Trump