Air Madagascar veut renforcer son long courrier. Ce segment a transporté 27% de ses passagers en un an. La compagnie nationale malgache sera en roadshow auprès de tours opérateurs et d'agence de voyage à Nice, Bordeaux, Toulouse et Mulhouse, avec l'Office national du Tourisme de Madagascar, pour développer ce marché.
Les chiffres avancés par Air Madagascar font état de 467.000 passagers transportés en un an. Sur ces vols intérieurs, régionaux et long courrier, ce dernier segment affiche 27% de part, soit un peu plus de 126.000 passagers transportés en un an sur quatre destinations : Paris (4 vols par semaine), Marseille (1 vol), et Guangzhou (1 vol). Avec 55% de passagers sur les vols domestiques et 18% sur les régionaux, Air Madagascar veut ainsi continuer à développer le long courrier à travers ce roadshow.
A Nice, Bordeaux, Toulouse et Mulhouse, la compagnie veut cibler notamment les tours opérateurs et les agences de voyage. Il faut savoir que ces derniers sont des gros pourvoyeurs de passagers et de recettes pour Air Madagascar, à 18,54 millions d'euros (74,17 milliards d'ariary), selon l'état financier de la compagnie publié en 2017. La compagnie a par ailleurs amélioré son offre à bord, sur le confort et les services, suivant ses engagements de qualité dans son business plan.
Aussi, avec l'Office national du Tourisme, la compagnie malgache veut vendre davantage la destination Madagascar, et ce, en dehors de l'axe Paris et Marseille, en espérant trouver de nouveaux relais commerciaux. Ce roadshow programmé du 25 au 28 novembre se fera autour de rencontres professionnelles, échanges de données et des cocktails organisés dans chacune de ces villes : le 25 novembre à l'Hôtel Aston La Scala à Nice, le 26 novembre à l'Hôtel Mercure Cente Saint-Georges à Toulouse, le 27 novembre à l'Hôtel Mercure Château Chartron à Bordeaux et le 29 novembre à l'Hôtel du Parc à Mulhouse.
0 Commentaires