Facteurs ESG : la banque SYZ plantera des arbres à Madagascar


De plus en plus de sociétés choisissent d'intégrer les facteurs ESG (environnementaux, sociétaux et de gouvernance) en amont de leur stratégie de responsabilisation. Sur cet élan, la banque suisse SYZ vient de présenter sa solution d'investissement responsable et a décidé d'aider l'ONG Reforest'Action dans ses actions à Madagascar, en Indonésie, en Espagne et au Portugal.





La banque privée SYZ, basée en Suisse, vient de finaliser sa solution d'investissement responsable, axée sur l'appui à la reforestation dans le monde. elle rejoint ainsi la BNP Paribas dans cette action en soutenant l'ONG Reforest'Action dans des projets de reforestation à Madagascar, en Indonésie, en Espagne et au Portugal. L'idée est de planter 23.294 arbres dans ces pays, dont un arbre planté pour chaque tranche de 1.000 euros investis. Et pour chaque arbre planté par un client, la banque SYZ en plantera un deuxième.





Cette solution d'investissement responsable est basée sur la combinaison dynamique de liquidités, d'obligations et d'actions issues de quelques fonds de placements qui présentent une performance éprouvée dans le domaine de l'environnement.





"Nous sommes conscients depuis longtemps du lien entre valeurs et création de valeur. C'est pourquoi nous cherchons à intégrer les facteurs ESG à notre activité et que nous nous attachons à prendre une part active dans la gestion des entreprises dans lesquelles nous investissons.L'investissement ESG est une tendance qu'il nous est impossible d'ignorer - nous sommes convaincus qu'il associe de solides principes d'investissement à la possibilité d'avoir un impact positif sur notre planète", a expliqué Nicolas Syz, patron de la Banque SYZ.





Cette banque privée a décidé d'opter pour une campagne de publicité décalée depuis 2016 pour apporter moins d'austérité, chère aux banques suisses, et plus d'efficacité dans ses segments cibles.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires