HEC Paris, classée première école MBA par le Financial Times



Le Financial Times a publié son classement mondial annuel des meilleures écoles MBA. Pour l'année 2019, la prestigieuse école de management HEC Paris a été classée à la première place, détrônant ainsi le programme chinois Kellogg/HKUST Business School de Hong-Kong.

A travers son classement 2019, le Financial Times a déclaré que HEC Paris offre la meilleure formation d'executive management à temps partiel destinée aux cadres dirigeants. Ces derniers ont vu leurs salaires grimper de 89%, à une moyenne de 400.000 euros par an, trois ans après l'obtention de leur diplôme. Il faut savoir que cette cette école de management de Jouy-en-Josas possède d'autres écoles sous la même enseigne en Chine et au Qatar. HEC Paris. L'International Executive MBA de HEC Paris forme une centaine de cadres pour chaque formation qui dure un an et demi. Cette formation, coûtant 80.000 euros se fait sur une semaine à dix jours, tous les deux mois pendant cette durée.

Le Financial Times analyse pour ce classement des paramètres l'accélération de carrière, l'internationalisation de carrière, le pourcentage de femmes à chaque formation, ou l'apport de la recherche sur l'enseignement. Ces formations sont généralement destinées aux cadres d'entreprises, souvent âgés de 35 ans et plus, avec 30% de femmes chez HEC Paris.

C'est l'école chinois de management Kellogg/HKUST Business School, basée à Hong-Kong qui était numéro un mondial de ce classement depuis 2016, est en seconde place.

HEC Paris possède également un autre programme d'EMBA, le Trium Global EMBA, en partenariat avec LSE Londres et New York University. Ce programme occupe la troisième place du classement Financial Times.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires