La Banque Africaine de Développement (BAD) a effectué la nomination de quatre chefs de bureau par pays, postes très techniques quant au suivi du financement des projets accompagnés par cette institution : Adalbert Nshimyumuremyi pour le Mali, Adam Amoumoun pour Madagascar, Eyerusalem Fasika pour le Ghana, Mamady Souare pour la République Centraficaine (photo : De g. à dr.)
Chef de projet de la BAD à Madagascar
Avant de rejoindre la BAD puis, cette nomination pour Madagascar, le nigérien Adam Amoumoun a été chargé de la passation des marchés à la Commission de l’Union africaine en Éthiopie et assistant technique régional pour le programme régional de réforme des marchés publics à la Commission de l’UEMOA à Ouagadougou. Il a commencé sa carrière dans la fonction publique nigérienne, où il a occupé divers postes, dont celui de conseiller du ministre des Affaires étrangères et du Premier ministre de la République du Niger.
Adam Amoumoun est titulaire d’un Master en banque et finance (1998) de l’Institut Giordano Dell Amore, à Milan (Italie), et d’un diplôme supérieur en administration publique (1992) de l’École nationale d’administration (ENA) de Niamey, au Niger.
Il rejoint la Banque africaine de développement (BAD) en 2008 en tant que chargé principal des acquisitions au sein du département de la gouvernance et de la réforme économique. Il a ensuite été nommé chargé principal de la gouvernance au sein du même département avant de devenir chargé principal de programme au bureau du Togo.
Adam Amoumoun possède plus de 20 ans d’expérience dans la gestion publique et les projets de développement, plus particulièrement dans les domaines des finances publiques, des systèmes de réforme des marchés publics et de la gestion de portefeuille. Il est actuellement chargé de programme principal et chef de bureau pays par intérim au bureau du Sénégal.
LMR
0 Commentaires