La compagnie minière Base Resources a décidé de reporter les investissements à effectuer pour le projet de sables minéraux à Toliara vers septembre 2021, selon sa décision final d'investissement (DFI).
"En raison de la pandémie de Covid-19 et les restrictions de voyage en vigueur dans le monde, la visibilité sur le calendrier est assez aléatoire", a déclaré Tim Carstens (photo), DG de Base Resources lors de la conférence "Africa Downunder" à Perth, en Australie. En outre, Base Resources a reçu un prix pour sa politique de gestion de la crise du Covid-19, avec deux autres sociétés minières en Afrique, sur ses sites de Kwale, au Kenya, et à Toliara, Madagascar.
Bien que les activités à Toliara aient été suspendues par le gouvernement malgache en novembre 2019, à des fins de négociations sur les conditions fiscales applicables au projet, "les discussions évoluent bien", selon Tim Carstens. Des progrès notables sont attendus dans les prochains mois, à ce sujet.
En cas de décision positive sur les investissements en septembre 2021, la construction du projet Toliara devrait durer 26 mois, et les premières expéditions de minéraux commenceraient fin 2023.
LMR
0 Commentaires