Base Resources : investissement reporté en septembre 2021 à Madagascar


La compagnie minière Base Resources a décidé de reporter les investissements à effectuer pour le projet de sables minéraux à Toliara vers septembre 2021, selon sa décision final d'investissement (DFI).





"En raison de la pandémie de Covid-19 et les restrictions de voyage en vigueur dans le monde, la visibilité sur le calendrier est assez aléatoire", a déclaré Tim Carstens (photo), DG de Base Resources lors de la conférence "Africa Downunder" à Perth, en Australie. En outre, Base Resources a reçu un prix pour sa politique de gestion de la crise du Covid-19, avec deux autres sociétés minières en Afrique, sur ses sites de Kwale, au Kenya, et à Toliara, Madagascar.





Bien que les activités à Toliara aient été suspendues par le gouvernement malgache en novembre 2019, à des fins de négociations sur les conditions fiscales applicables au projet, "les discussions évoluent bien", selon Tim Carstens. Des progrès notables sont attendus dans les prochains mois, à ce sujet.





En cas de décision positive sur les investissements en septembre 2021, la construction du projet Toliara devrait durer 26 mois, et les premières expéditions de minéraux commenceraient fin 2023.





LMR


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires