Radisson Hotel Group : interview de Ramsay Rankoussi sur les investissements en Afrique, à Madagascar et à la Réunion

Radisson Hotel Group attend plus d'une douzaine de nouvelles signatures d'hôtels africains offrant environ 2.000 chambres d'ici la fin de cette année. Environ 50 % de ces hôtels seront situés dans leurs principaux pays cibles comme le Maroc, l'Égypte, le Nigéria et l'Afrique du Sud. Le reste ouvrira dans des marchés de cluster touristique ou de nouvelles destinations.

Six hôtels en Afrique devraient également être lancés cette année. Ces ouvertures comprennent des hôtels en construction et en rénovation à Madagascar, à Juba au Soudan du Sud, et à Saint Denis à la Réunion. Le deuxième hôtel Radisson RED d'Afrique à Johannesburg ouvrira ses portes le mois de juillet.

Les hôtels Radisson à Madagascar

Ramsay Rankoussi, vice-président chargé du développement en Afrique et en Turquie chez Radisson Hotel Group, a déclaré que le timing et les emplacements sont les ingrédients du succès de tout investissement hôtelier. Radisson vise à atteindre plus de 150 hôtels d'ici 2025. Le groupe hôtelier souhaite accélérer sa présence à travers l'Afrique à la fois par de nouvelles constructions et des conversions.

Radisson Saint-Denis, à la Réunion

"Le moment est venu d'investir. Les opportunités d'achat sur le marché sont désormais plus intéressantes en termes de prix. La valeur de nos actifs progresse compte tenu des attentes de reprise du tourisme post-Covid-19, qui définit une future appréciation du capital et une future croissance. En moyenne, chaque hôtel coûte plus de 20 millions de dollars, le volume des investissements que nous gérons à travers l'Afrique dépasse 1 milliard de dollars. L'Afrique est principalement dominée par l'hôtellerie d'affaires. Nous souhaitons développer davantage les offres de loisirs et les appartements avec services, qui ont fait leurs preuves pendant la pandémie. Nos ambitions sont motivées par la création d'une masse critique sur nos marchés cibles identifiés et par la proximité avec le marché. Ces régions sont subdivisées en fonction des priorités, de l'orientation et de l'échelle de croissance potentielle", a déclaré Ramsay Rankoussi.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires