Tourisme : le Maroc aligne ses plages et ses conditions d'ouverture pour 2021


Le Maroc réarme le tourisme pour la haute saison 2021. Le PIB du royaume chérifien est dépendant annuellement du tourisme à 7%, il compte sur cette année pour rattraper le retard accumulé en 2020 après la pandémie. 

L'ouverture du Maroc aux pays européens est l'une des conditions de la relance du tourisme de ce pays du Maghreb. Ces conditions sont claires depuis l'ouverture des frontières le 15 juin 2021 : les pays de l'Europe, classé groupe A, peuvent envoyer leurs ressortissants vaccinés de la deuxième dose au moins 48h avant la date de départ vers le territoire marocain ; le groupe B concerne les touristes européens non-vaccinés et des visiteurs d'autres pays présentant un test PCR négatif de moins de 48h et soumis à un isolement pour une observation de 10 jours.


Accompagnant ces conditions, le Maroc met en avant ses infrastructures hôtelières et ses sites touristiques, notamment les plages qui ont fait la renommée du royaume auprès des touristes du monde entier : Lagune de Oualidia, plage de Tafedna, Essaouira, Baie d'Imsouane, Playa de las cuevas à Asilah, plage du dragon à Dakhla... 

Le Maroc compte faire revenir les 13 millions de touristes ayant visité le royaume en 2019, un record pour le pays, comparé à 2018 où ils étaient à 12,3 millions de touristes à avoir sillonné le Maroc. 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires