La Réunion : chantier lancé pour l'extension de l'aéroport Roland Garros


L'aéroport Roland Garros, à la Réunion, livrera son extension à l'horizon 2023. Ce chantier de construction d'une nouvelle aérogare bioclimatique a été lancé le 7 octobre dernier. Situé sur l'ancienne zone de fret, cette nouvelle aile devrait relancer le trafic, en berne en 2020, notamment pour le fret.

En 2020, l'aéroport Roland Garros a enregistré 24.000 tonnes de fret traité, contre 29.000 tonnes en 2019. Le site compte ainsi relancer sa performance avec ce nouveau projet d'extension et vise les 35.000 tonnes de fret annuel. La nouvelle aérogare s'étend sur une surface de 20.500m² et coûtera 65 millions d'euros. 


"Ce nouveau bâtiment bioclimatique sera perpendiculaire à l’aérogare actuel. L’objectif est d’atteindre une autonomie énergétique de l’aéroport à l’horizon 2030, et d’éviter au maximum la climatisation avec une ventilation naturelle du bâtiment", a déclaré Jean-Louis Hoareau, directeur du projet Nouvelle Aérogare Ouest de l’aéroport Roland Garros.


Doté de trois niveaux, le nouveau bâtiment aura une consommation d'énergie limitée, doté de panneaux solaires et d'une terrasse panoramique, permettant d'utiliser une climatisation et une ventilation naturelle. Les panneaux solaires alimenteront une centrale photovoltaïque, des nouveaux bureaux, des commerces, des unités de santé, et un hôtel trois étoiles.

L'aéroport Roland Garros vise avec ce projet d'extension un 3,5 millions de passagers vers 2030.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires