La reprise du transport aérien à travers le monde est un terrain de jeu très concurrentiel pour les compagnies aériennes low-cost. Face à l'incertitude due à la montée du nombre de cas positifs du Covid19 en Europe, deux compagnies, Transavia et Ryanair, proposent des tarifs à très bas prix sur des destinations et à des dates précises pour rivaliser à d'autres compagnies et attirer davantage de passagers.
Ainsi, au départ de Paris, la compagnie Transavia, filiale low-cost d'Air France, affiche un vol vers Monastir, en Tunisie, pour 30 euros le 1er mars 2022 pour un retour le 8 mars.
Sa concurrente irlandaise Ryanair offre de son côté un billet Bordeaux - Marrakech pour 50 euros pour un aller le 8 décembre 2021 et un retour le 15 décembre. La ville touristique de Marrakech pourra ainsi se remplir de nouveau en touristes provenant du sud de la France.
Toujours pour le Maroc, mais vers la ville d'Agadir, Ryanair affiche un vol pour 55 euros au départ de l'aéroport de Beauvais, au nord de Paris, le 9 décembre 2021, avec un retour le 21 décembre.
A titre de repère, il faut noter qu'un algérien installé en France paie 700 euros à 1.000 euros un aller simple vers Alger en vol régulier. Les autres compagnies low-cost d'Europe, comme EasyJet ou Vueling, vont suivre cette tendance afin d'essayer de remplir leurs lignes pendant la saison de Noël 2021.
0 Commentaires