Molotov, créé par l'ex-patron de Canal+ Pierre Lescure et Jean-David Blanc, est un succès en devenir. Avec 17 millions de personnes inscrites, le site français pour le streaming n'a encore pas connu la rentabilité. Seuls très peu de ces inscrits dont 250.000 en France, paient Molotov, qui ne vivait qu'avec les recettes publicitaires.
Très faible en Europe, Molotov cherchait un appui partout depuis des années, avec Orange, France Télévisions, ou encore le groupe Altice, propriétaire de BFMTV, en vain. Ainsi, la destinée de Molotov va changer de mains, de pays, et sera liée à son homologue américain FuboTV.
Ce dernier a en effet eu des négociations avec Molotov et les deux entités viennent de conclure une vente pour 164,3 millions d'euros, qui ne prendra effet qu'au début 2022, après toutes les procédures de cession. Jean-David Blanc a commenté ainsi à la question de BFM Business sur la fin d'une aventure : "Ah non, pour moi c'est le début. C'est le début d'une nouvelle ère de Molotov qui va se déployer avec beaucoup plus de moyens, sur deux continents avec une vraie volonté de constituer un groupe mondial. L'idée est de faire de Molotov le hub européen de l'ensemble du groupe".
FuboTV est très limité, opérant seulement en Amérique du Nord et son contenu diffusé concerne surtout le sport. L'achat de Molotov lui permettra ainsi de s'ouvrir sur d'autres rubriques et surtout le marché européen. Côté sur la Bourse de New York, FuboTV fera tout pour accélérer le processus d'intégration de Molotov pour sa future présence en Europe et le développement de l'offre vidéos à la demande (VOD) de Molotov aux Etats-Unis. Les deux entités seront de toute façon appelées à affronter les majors du streaming comme Netflix, Amazon Prime, Salto ou Disney+.
0 Commentaires