Microsoft a depuis longtemps participé à la transformation numérique en Afrique à travers ses produits et services. Le groupe a mis en place l'Africa Transformation Office (ATO) pour mener sa stratégie numérique sur le continent. Microsoft vient de choisir l'égyptien Wael Elkabbany, pour diriger l'ATO et piloter la stratégie du groupe sur ce programme.
"Nous sommes présents en Afrique depuis plus de 30 ans. Nous avons déployé sur ce continent plusieurs investissements majeurs qui ont eu un impact tangible sur la croissance économique africaine. Il est temps pour nous de jouer un rôle encore plus important en stimulant la transformation et en favorisant la prospérité économique. Fort de son expérience dans la conduite et de l’adoption du cloud à grande échelle, en plus de sa profonde compréhension de l’Afrique, Wael Elkabbany est la personne idoine pour mener à bien la nouvelle stratégie d’engagement numérique de Microsoft", a confirmé Samer Abu-Ltaif, vice-président de Microsoft et président de Microsoft Moyen-Orient et Afrique.
Wael Elkabbany a été directeur des ventes de Microsoft dans la zone Moyen-Orient et Afrique avant cette nomination. Titulaire de diplômes en ingénierie de la communication, en gouvernance d'entreprise, en commerce international et en planification financière, l'égyptien était passé entre autres par British Telecom.
Microsoft renforce ainsi son ancrage en Afrique en accompagnant les usagers publics et privés sur le continent dans le cloud, le numérique et l'autonomisation des jeunes africains.
0 Commentaires