Le célèbre éditeur de jeux vidéo Ubisoft construit un nouveau studio à Sherbrooke, au Québec, qui sera livré en mars 2022. Ceci s'ajoutera aux 3 studios d'Ubisoft installé au Québec et aux 35 autres répartis dans le monde.
C'était en 1997 qu'Ubisoft a installé son premier studio au Québec, suivi d'autres antennes dans cette région en 2005, puis un autre studio à Saguenay en 2018. L'éditeur de jeux vidéo a également fait l'acquisition du studio Hybride, spécialisé dans les effets spéciaux, basé à Piedmont. Le nouveau studio à Sherbrooke marquera ainsi un ancrage profond d'Ubisoft au Québec, suivi prochainement de l'installation d'une antenne de l'éditeur à Sherbrooke même.
"L’avenir du travail chez Ubisoft sera hybride, flexible et pluriel. Les employés feront le choix de travailler de la maison, du studio ou d’un espace de collaboration", a annoncé Yves Guillemot, Pdg d'Ubisoft.
Le studio de Sherbrook sera dirigé par Nathalie Jasmin qui est passée par Behaviour Interactive, puis 10 ans chez Ubisoft Montréal. L'endroit aura à terme 250 employés, au rythme d'une centaine de talents embauchés par an. Ces derniers s'jouteront aux 5.000 opérant au Québec et aux 20.000 dans le monde.
"On va chercher un endroit qui va plaire aux talents avec qui on va travailler, où ils pourront sortir le midi pour aller dans des petits restos, aller prendre un verre après le travail et faire des emplettes dans le quartier", a précisé Nathalie Jasmin.
Ubisoft prévoit un investissement de 950 millions de dollars pour les prochaines années et comptera sur Sherbrook pour la gestion des franchises sur les jeux Assassin’s Creed, Far Cry, Watch Dogs et Rainbow 6 Siege. Sherbrook sera également la base de la convergence stratégique du groupe, avec les services en ligne et le développement des outils de production.
0 Commentaires