Anciennement propriété du groupe Volkswagen, le constructeur automobile Bugatti , installé en Alsace, passe désormais sous le contrôle du croate Rimac Automobili. Porsche AG et Bugatti Automobiles SAS, deux filiales de Volkswagen ont effectué des opérations d'échange d'actions avec Rimac, pour créer la société en joint-venture dénommée Bugatti-Rimac, contrôlée par Rimac et Porsche.
L'actionnariat de Bugatti-Rimac se décompose comme suit : 45% des parts sont propriétés de Porsche AG et 55% reviennent à Rimac Automobili, ce qui en fait le propriétaire de référence de la marque de super-cars Bugatti.
Christophe Piochon, président de la marque Bugatti et directeur de l'usine de Molsheim s'est prononcé sur ce changement d'actionnaires : "Rien ne change pour la production de la Chiron et de ses dérivés, dont nous devons encore vendre les 40 derniers exemplaires assemblés à Molsheim jusqu'en 2024". La Bugatti Chiron, lancée en 2017, est produite à une série limitée à 500 exemplaires dans l'usine de Molsheim, en Alsace, et dont font partie les 40 unités à livrer évoquées par Christophe Piochon. Ce dernier dirigera également l'usine de Rimac en Croatie pour la production des hyper-cars électriques de Rimac.
Seul le siège de la société Bugatti-Rimac changera, déplacé à Sveta Nedelja, à côté de Zagreb, d'où Christophe Piochon fera un va-et-vient reliant Molsheim.
0 Commentaires