Festival de Cannes : France Télévisions et Brut remplacent Canal+ pour le partenariat médias


C'est un partenariat de 28 ans entre les organisateurs du Festival de Cannes avec Canal+ qui est interrompu pour la prochaine édition de 2022. La chaîne cryptée est en effet remplacée par le duo France Télévisions et Brut pour les droits de diffusion du festival. 

Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions en second mandat depuis 2020, a écrit sur Twitter : ""Heureuse de la confiance accordée au service public et de la reconnaissance de notre engagement en faveur du cinéma. Le Festival aura un rayonnement inédit grâce à notre offre et à la passion de nos équipes". Ainsi le service public reprend ce contrat de partenariat des mains de Canal+ qui le détenait depuis 28 ans. France Télévisions sera associée cette fois à Brut, le site d'informations vidéos créé par Renaud Le Van Kim, Guillaume Lacroix et Laurent Lucas, en forte croissance, notamment depuis la création de Brut Afrique.

Côté Canal+, Gérard Brice-Viret, directeur des antennes et des programmes, a commenté ce changement tout en promettant la présence des dispositifs de diffusions et d'émissions dédiées au Festival de Cannes 2022 : "On a fait face à une surenchère de la part du service public, qui a proposé davantage d'argent que nous. Cannes est une grosse machine, on parle de plusieurs millions d'euros. Nous ne sommes pas en guerre, nous leur souhaitons bonne chance".

L'audience de l'ouverture de ce célèbre festival de cinéma a atteint 424.000 téléspectateurs le 6 juillet 2021 contre 377.000 en 2019, avant la crise sanitaire. France Télévisions et Brut comptent garder la croissance de l'audience en 2022 avec comme ambition de dépasser l'audience pour la cérémonie de clôture à 875.000 téléspectateurs en 2019.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires