Puressentiel : accord avec Dufry pour être présent dans 52 aéroports


Puressentiel, une société spécialisée dans l'aromathérapie basée à Bruxelles, a signé un accord avec le groupe suisse Dufry afin de placer ses produits dans les aéroports où ce dernier occupe des surfaces en duty-free. 

Déjà présent à Zaventem Brussels Airport depuis deux ans, Puressentiel a pu expérimenter le marché des magasins duty-free pour les passagers en transit dans l'aéroport de la capitale belge. Rocco Pacchioni, directeur exécutif de Puressentiel, a expliqué : "Les chiffres réalisés à Zaventem nous ont permis de convaincre les opérateurs du commerce hors taxes. Avec la crise du Covid, nous avons pris un peu de retard, mais aujourd’hui Dufry, un des géants du duty free en aéroport, nous a ouvert d’un coup l’accès à 52 magasins d’aéroports. Et dix autres sont prévus pour 2022".

Puressentiel offre pas moins de 280 produits dont 70% dans la gamme Santé naturelle, 3% dans les cosmétiques naturels et 27% dans les huiles essentielles. La société réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires de 110 millions d'euros contre 8 millions d'euros en 2008. Puressentiel est présent en Belgique, France, Suisse et Italie, mais à travers cet accord signé avec Dufry dans les aéroports, la société couvrira potentiellement une centaine de pays. 

Un autre accord est en effet attendu entre Puressentiel et Lagardère, numéro 2 du duty-free, pour les aéroports de Paris et de Nice.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires