Revolut crée une banque en France, et renforce sa présence internationale


Revolut fait partie de ce segment que le secteur financier appelle "néobanque". Créé au Royaume-Uni, il s'est expatrié en Lituanie et a obtenu sa licence de banque en 2018. La néobanque possède dans son portefeuille actuel plus de 16 millions de clients à travers le monde, dont 1,5 million en France où Revolut vient de créer une filiale bancaire. 

La croissance de Revolut est fulgurante en cinq ans grâce à sa palette de services très facilement accessibles et à la maniabilité de son application mobile, notamment à l'international. Joe Heneghan, Pdg de Revolut a déclaré que "le lancement de la banque en France offrira un plus grand niveau de sécurité et de confiance à nos clients, et nous permettra de lancer une multitude de nouveaux produits et services dans un avenir proche".

Les clients français de Revolut auront désormais des dépôts protégés garantis par une protection en cas de défaillance de leur établissement bancaire à hauteur de 100.000 euros par le mécanisme de protection des dépôts lituanien. Les 16 millions de clients ont des services complets sur l'application Revolut, avec une possibilité de personnalisation de carte bancaire et des services financiers étendus et facilités pour toutes transactions internationales et locales.

Revolut Bank gère tous les transferts entre toutes ses filiales en quelques minutes sur son application, ce qui la met en concurrence direct avec Orange Bank en France ou N26 en Allemagne. Revolut est maintenant présent dans 15 pays de l'Union européenne.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires