Stellantis et Mercedes-Benz : accord avec Factorial (Massachusetts-USA) dans les batteries légères

Les constructeurs automobiles Stellantis (PSA Peugeot Citroën Fiat Chrysler) et Mercedes-Benz, filiale de Daimler AG, ont signé un accord avec la société américaine Factorial Energy pour développer une technologie de batterie à semi-conducteurs qui, espèrent-ils, pourrait rendre les voitures électriques plus attrayantes pour le marché grand public.

Mercedes-Benz a confirmé dans un communiqué le partenariat avec Factorial, basé à Woburn, dans le Massachusetts, pour développer conjointement des batteries dans le but de tester des prototypes de cellules dès 2022. La marque premium allemande a déclaré qu'elle investira des dizaines de millions de dollars dans Factorial, ce qui lui donnerait le droit de siéger au conseil d'administration de la société de batteries américaine.

Stellantis a de son côté déclaré avoir signé un accord de développement conjoint avec Factorial et effectuer un investissement stratégique dans la société. Il n'a pas précisé la taille de l'investissement.

Les batteries à semi-conducteurs ont un matériau conducteur solide au lieu de l'électrolyte liquide que l'on trouve dans la plupart des batteries lithium-ion actuelles. Ils peuvent stocker plus d'énergie, augmenter l'autonomie et permettre des batteries plus petites.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires