Call of Duty, Warcraft, Diablo, Tony Hawk, Overwatch ou encore Candy Crush... Ce sont des succès planétaires dans les jeux vidéo dont l'éditeur est Activision Blizzard. Après des décennies d'indépendance et de croissance, l'éditeur vient d'être racheté par Microsoft, le créateur de la XBox. Le groupe créé par Bill Gates débourse 68,7 milliards de dollars pour mettre la main sur Activision Blizzard.
Encore sous réserve de l'accord des autorités de régulation, ce rachat pourrait à terme placer Activision Blizzard à la 3ème place mondiale des éditeurs de jeux vidéo, derrière le géant chinois Tencent et Sony. Microsoft mettra en effet à contribution sa plateforme de jeux autour de la XBox Game Pass mais également le PC Game Pass de Microsoft ainsi que ses services cloud.
Activision Blizzard assure les amateurs que ses jeux continueront de fonctionner sous les autres plateformes concurrentes comme PlayStation après ce rachat par Microsoft. Par contre, sous les critiques depuis des mois pour des affaires internes de harcèlement, le patron d'Activision, Bob Kotick quittera son poste après l'officialisation de ce rachat.
0 Commentaires