France : Boursorama (filiale Société Générale) récupèrera la banque de détail ING France


La banque néerlandaise ING va fermer sa filiale en France, comme elle l'a annoncé en décembre 2021. Elle est entrée en discussion exclusive avec la Société Générale pour la reprise d'ING France dans le marché de détail.

ING a indiqué ne pas avoir atteint la taille critique pour pouvoir poursuivre ses activités en France et va céder à Boursorama Banque, filiale de banque en ligne de la Société Générale, sa banque de détail (comptes courants, cartes bancaires), livrets, assurance-vie et compte Bourse. ING a annoncé vouloir garder les crédits immobiliers sur le territoire français et les crédits à la consommation sont encore en négociation avec la Société Générale.

Boursorama affiche 3 millions de clients à la fin 2021 contre 1 million pour ING France. Boursorama veut atteindre les 4,5 millions à l'horizon 2025, sachant que 800.000 clients ont été recrutés en 2021. "La signature de cet accord nous permettrait d'accélérer encore la trajectoire de très forte croissance de Boursorama", a déclaré Frédéric Oudéa, directeur général de la Société Générale. 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires