L'aéroport international des Seychelles à Pointe Larue connaîtra un développement majeure dans les années qui viennent. A partir d'un master plan conçu en 2009 par CPJ Corporation, une société singapourienne qui a déjà opéré sur l'aéroport de Changi, les Seychelles vont passer aux opérations de développement de cet aéroport.
"Il a déjà été prévu en 2009 que l'aviation aux Seychelles connaîtra une croissance, un plan a été mis en place afin de développer l'aéroport pour les 40 ou 50 ans à venir. Le master plan de 2009 n'a pas été réalisé à l'époque pour des raisons financières. Et pourtant, les besoins de développement de l'aéroport sont devenus plus évidents", a expliqué Garry Albert, directeur général de l'Autorité de l'Aviation Civile des Seychelles.
Le volume de touristes arrivant aux Seychelles a connu une croissance considérable car, en 2009, le pays prévoyait 280.000 touristes pour 2019, ils étaient 460.000 en réalité à être rentrés dans l'archipel avant la pandémie de 2020. En outre, le parking de 5 à 6 places risque de ne plus être suffisant à cause de l'agrandissement de la taille des appareils.
Aussi, l'aéroport passera en travaux de rénovation avec l'extension du terminal passagers, le déplacement du réservoir de fuel, un nouveau complexe VIP, un nouvel hôtel, un nouveau terminal cargo et de nouvelles zones techniques.
L'aéroport international de Pointe Larue aura 50 ans en mars 2022 et, avec ce projet, se cherche une taille optimale pour la reprise des voyages aux Seychelles.
0 Commentaires