Suspendus depuis mars 2020, Air Canada annonce deux ans après qu'elle reprendra ses vols vers l'Afrique à partir du mois de mai 2022. Cette reprise progressive suivant l'ouverture des frontières des pays africains commencera par l'Egypte et le Maroc au mois de mai et l'Algérie en juin.
Air Canada a ainsi fait l'annonce de la reprise des vols entre Montréal et Le Caire à partir du 3 mai. Cette ligne se fera à raison de trois vols par semaine, le mardi, le jeudi et le samedi avec un Boeing 787. Seuls la compagnie EgyptAir opère sur la desserte Egypte - Canada, mais sur la ligne de Toronto - Le Caire à raison de 5 vols hebdomadaires.
Le Maroc sera également desservi par Air Canada sur la ligne Montréal - Casablanca avec un Airbus A330-300 pour les mardi, mercredi et dimanche, la Royal Air Maroc occupant la ligne avec un Dreamliner pour 6 rotations hebdomadaire.
A partir du 8 juin, Air Canada offrira également un Montréal - Alger sur trois vos hebdomadaires le lunid, mercredi et jeudi avec un Airbus A330-300 pour faire face à Air Algérie sur trois vols hebdomadaires sur la même ligne depuis octobre 2021.
0 Commentaires