Le volume d'investissement direct étranger (IDE) aux Seychelles a atteint son plus haut niveau pour un trimestre de l'année depuis 2016. Le premier trimestre de 2022 aura en effet été le plus fructifiant avec 35 millions de dollars enregistrés par l'Office d'investissement des Seychelles.
Le résultat de l'IDE du premier trimestre 2022 est en hausse de 26% par rapport à la même période en 2021, malgré les conséquences économiques de la pandémie en 2020. Cet archipel de l'Océan Indien semble s'éloigner des difficultés économiques, d'autant que l'Union Européenne l'a supprimé de la liste noire des paradis fiscaux en 2021.
Cindy Vidot, directrice générale de l'Office d'investissement des Seychelles, s'est félicitée de cette performance : "Ce résultat montre la confiance dans une économie de petite taille mais en pleine croissance, où les investisseurs montrent plus de volonté d'investir aux Seychelles. Il existe plusieurs opportunités d'investissement où les investisseurs peuvent placer leur argent, allant des secteurs traditionnels tels que le tourisme et la pêche à la technologie et aux services financiers. Les opportunités abondent également dans les activités périphériques de l'industrie du tourisme telles que le tourisme d'aventure, le tourisme médical et le divertissement. Nous devons inciter les vacanciers à dépenser plus que simplement rester dans un hôtel. Le pays a un environnement politique stable, un régime fiscal moderne, une norme environnementale élevée, un bon climat, aucune restriction de change, et est un centre financier de classe mondiale".
Plusieurs secteurs ont été identifiés afin d'attirer de nouveaux investisseurs aux Seychelles : les hôtels écologiques, les usines de glace, l'industrie de transformation dans la pêche, le développement d'applications, les loisirs et la plongée sous-marine.
Il faut savoir que depuis un moment, les Seychelles mènent des études de marché afin d’identifier les obstacles aux investissements. Ces études portent sur l'accès au financement et à l'information, les terres, le développement de l'infrastructure, la revue des procédures, et les politiques d'investissement.
0 Commentaires