Le canal de Suez, en Égypte, a enregistré ses revenus mensuels les plus élevés en avril 2022, récoltant 629 millions de dollars en frais de transit des navires, a annoncé l'autorité de gestion de la voie navigable. Le trafic connaît un rebond après l'impact de la pandémie de 2020.
"Le chiffre d'affaires mensuel en avril était de 13,6% supérieur à celui d'il y a un an", a déclaré le président de l'autorité du canal, Oussama Rabie.
Le nombre total de navires qui ont traversé la voie navigable de 193 km qui relie la mer Rouge et la mer Méditerranée a augmenté de 6,3 % par rapport à il y a un an pour atteindre 1.929 navires. Ils ont transporté des cargaisons pesant au total 114,5 millions de tonnes, la charge utile cumulée nette mensuelle la plus élevée ayant transité par cette voie. Le nombre de pétroliers, de transporteurs de gaz naturel liquéfié et de porte-conteneurs a augmenté respectivement de 25,8%, 12% et 9% en avril par rapport à il y a un an.
Outre l'impact de la pandémie, les flux de l'année dernière ont été perturbés après l'échouement d'un porte-conteneurs dans le canal à la fin mars 2021.
0 Commentaires