Seychelles : Doreeen Valentin, la première femme qui gère le Doubletree Hilton Allamanda


Le Doubletree Hilton Allamanda Resort & Spa, aux Seychelles, a un nouveau patron, plus précisément une nouvelle directrice : Doreen Valentin (photo, 2è à g.) vient d'occuper ce poste en mars 2022. C'est la première fois que l'établissement est dirigé par une femme.

Ayant suivi une carrière publique dans l'archipel après ses études en Polytechnique, Doreen Valentin a occupé les postes de secrétaire des études à l'école Polytechnique, puis secrétaire chargée des plans de carrière au ministère de l'Emploi. Déjà attirée par le tourisme et dans la formation de guides, elle a par la suite rejoint le Méridien Barbarons en tant que secrétaire chargée des ressources humaines, un poste à travers lequel elle s'est familiarisée avec les problématiques d'une structure hôtelière.

Doreen Valentin a rejoint le groupe Hilton en 2006 après avoir été DRH de Coco de Mer à Praslin, chargée de la coordination des formations. En 2010, elle est sortie des Seychelles pour rejoindre le Hilton de Windhoek, en Namibie, puis celui d'Abu Dhabi, avant de revenir aux Seychelles pour devenir directrice des formations pour les trois hôtels Hilton de l'archipel, Labriz, Northolme et Allamanda. Depuis 2017, elle tenait en parallèle le poste de resort manager du Doubletree Hilton Allamanda. Avant d'en devenir le general manager en 2022, après un appel de son vice-président au mois de février.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires